Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Au moins 106 corps enterrés après des attaques armées dans le centre du Nigeria, selon un responsable local
SA

Au moins 106 corps enterrés après des attaques armées dans le centre du Nigeria, selon un responsable local

Au moins 106 corps ont été enterrés à ce jour à la suite d'attaques menées par des hommes armés non identifiés contre plusieurs villages de l'Etat nigérian du Plateau en début de semaine, a déclaré jeudi un responsable local. Un enterrement commun a été organisé lundi pour les victimes, inhumées dans une fosse, après que des violences ont éclaté dimanche dans la zone de Kanam, a indiqué Dayabu Garga, principal responsable de la zone de gouvernement local de Kanam, dans un entretien accordé à la chaîne locale Channels Television.

Selon M. Garga, plus de 16 personnes ont été hospitalisées ou ne sont pas encore remises de ces violences. "J'étais présent lundi matin là où nous avons enterré ensemble 106 victimes et nous continuons de récupérer des dépouilles dans les champs", a-t-il expliqué, décrivant les attaques comme "dévastatrices". Le bilan de 106 victimes est le premier chiffre à ce jour à avoir officiellement émergé de l'incident, qui a été condamné par le président nigérian Muhammadu Buhari.

Une dizaine de villages ont été touchés par ces violentes attaques, a affirmé M. Garga, indiquant que ces assauts avaient fait perdre leur foyer à des centaines de personnes et que le nombre de personnes déplacées avait ainsi augmenté.

Imprimer
860 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top