Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Arrivé en Israël de Joe Biden qui entame sa tournée du Moyen-Orient
SA

Arrivé en Israël de Joe Biden qui entame sa tournée du Moyen-Orient

Le président américain Joe Biden a atterri mercredi après-midi en Israël pour le début de sa première visite au Moyen-Orient en tant que chef d'Etat, au cours de laquelle il s'entretiendra avec des responsables israéliens, palestiniens et saoudiens.

M. Biden a été accueilli lors d'une cérémonie officielle à l'aéroport international Ben Gourion, en périphérie de Tel-Aviv, par le président israélien Isaac Herzog, le Premier ministre Yaïr Lapid, ainsi que plusieurs ministres et législateurs. A l'aéroport, il a assisté à une présentation sécuritaire sur le système de défense antimissile israélien Dôme de fer, ainsi qu'un nouveau système de défense aérienne à base de laser contre les attaques de roquettes et de drones baptisé "Iron Beam".

Dans le cadre de remarques conjointes, M. Lapid a affirmé que M. Biden était "l'un des meilleurs amis qu'Israël n'ait jamais eus". "Nous discuterons de la construction d'une nouvelle architecture sécuritaire et économique avec les nations du Moyen-Orient, conformément aux accords d'Abraham", a expliqué le Premier ministre, ajoutant : "Nous parlerons de la nécessité de renouveler une coalition mondiale forte qui mettra un terme au programme nucléaire iranien".

Pour sa part, M. Biden a assuré que les liens entre Israël et les Etats-Unis étaient profonds et qu'il mettrait sa visite à profit pour travailler sur l'avancement de l'intégration de l'Etat hébreu dans la région. Il se rendra plus tard à Yad Vashem, le mémorial israélien de l'Holocauste à Jérusalem, pour une cérémonie de dépôt de couronnes de fleurs en hommage aux victimes juives de l'Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le président américain passera deux jours à Jérusalem avant de se rendre en Cisjordanie pour y rencontrer vendredi son homologue palestinien Mahmoud Abbas. Vendredi après-midi, il s'envolera ensuite pour l'Arabie saoudite afin de discuter avec des responsables saoudiens et de prendre part à un sommet réunissant des responsables des pays de la région.

Israël espère que cette visite contribuera au réchauffement des relations avec l'Arabie saoudite, alors que les activités de l'Iran dans la région et son programme nucléaire suscitent une inquiétude grandissante. M. Biden devrait également tenter de persuader l'Arabie saoudite d'augmenter sa production de pétrole dans le contexte de la crise en Ukraine. (Source: Xinhua)

Imprimer
1374 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top