Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Approbation par le FMI d'un crédit de près de 32 millions de dollars en faveur de Madagascar

Approbation par le FMI d'un crédit de près de 32 millions de dollars en faveur de Madagascar

Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la deuxième revue de l'accord au titre de la facilité élargie de crédit en faveur de Madagascar et approuvé un décaissement de 31,9 millions de dollars, a-t-on appris mardi d'un communiqué de l'institution.

Ce montant va couvrir essentiellement les besoins de financement budgétaire de l'économie malgache, a indiqué Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, ministre malgache de l'Economie et des Finances, lors d'une conférence de presse mardi.

Le fonds vise à soutenir la reprise de Madagascar après la pandémie de Covid-19 et à relancer la dynamique des réformes promues par les autorités pour développer l'économie et réduire la pauvreté, a expliqué Marc Gérard, représentant du FMI à Madagascar lors de la conférence de presse.

Mme Rabarinirinarison a détaillé les efforts mobilisés par le gouvernement malgache en réponse aux recommandations du FMI, ayant permis au conseil d'administration d'aboutir à cette décision, tout en se félicitant du "taux de croissance élevé à 4,3% malgré les conjonctures nationale et internationale, du recouvrement fiscal et du respect du plafond de la dette publique".

M. Gérard a de son côté encouragé les autorités malgaches à accélérer certaines réformes qui permettraient d'accroître l'exécution des dépenses sociales pour atténuer les impacts de la conjoncture internationale et des catastrophes naturelles récentes sur la population et à publier le rapport sur l'utilisation des fonds reçus dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Deux décaissements ont déjà eu lieu antérieurement portant le montant au titre de l'accord à environ 159,7 millions de dollars jusqu'ici. Quatre autres tirages sont prévus pour la période restante des 40 mois dans le cadre du total de 312,4 millions de dollars d'aide. (Source: Xinhua)

Imprimer
3277 Noter cet article:
3.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top