Search
× Search
jeudi 2 février 2023
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Angola: le pays "restera aligné" sur la baisse de production de l'OPEP+

Angola: le pays "restera aligné" sur la baisse de production de l'OPEP+

L'Angola a annoncé qu'il soutiendrait l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, un groupe connu sous le nom d'OPEP+, pour assurer un juste revenu des pays producteurs et un approvisionnement continu en pétrole brut.

L'Angola restera aligné sur les décisions de l'OPEP+, a déclaré le ministère des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz dans un communiqué publié mercredi.

Le 5 octobre, l'OPEP+ a annoncé une réduction majeure de sa production de deux millions de barils par jour (bpj) à partir de novembre, afin de raffermir les cours pétroliers qui ont récemment chuté sur fond de craintes de récession.

Le groupe a indiqué que cette décision se basait sur "les incertitudes qui entouraient les perspectives de l'économie mondiale et des marchés pétroliers".

Le ministère angolais a souligné que les actions de l'OPEP+ étaient importantes dans une période marquée par différentes incertitudes, actions ayant pour but de contribuer à la stabilité des marchés en ajustant l'offre et la demande. L'Angola, 16e producteur mondial de pétrole, produit actuellement environ 1,1 million de barils de pétrole par jour. (Source: Xinhua)

Imprimer
1630 Noter cet article:
4.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top