Angola: le pays "restera aligné" sur la baisse de production de l'OPEP+
L'Angola a annoncé qu'il soutiendrait l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, un groupe connu sous le nom d'OPEP+, pour assurer un juste revenu des pays producteurs et un approvisionnement continu en pétrole brut.
L'Angola restera aligné sur les décisions de l'OPEP+, a déclaré le ministère des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz dans un communiqué publié mercredi.
Le 5 octobre, l'OPEP+ a annoncé une réduction majeure de sa production de deux millions de barils par jour (bpj) à partir de novembre, afin de raffermir les cours pétroliers qui ont récemment chuté sur fond de craintes de récession.
Le groupe a indiqué que cette décision se basait sur "les incertitudes qui entouraient les perspectives de l'économie mondiale et des marchés pétroliers".
Le ministère angolais a souligné que les actions de l'OPEP+ étaient importantes dans une période marquée par différentes incertitudes, actions ayant pour but de contribuer à la stabilité des marchés en ajustant l'offre et la demande. L'Angola, 16e producteur mondial de pétrole, produit actuellement environ 1,1 million de barils de pétrole par jour. (Source: Xinhua)