Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Angola: Huawei lance un programme de formation en technologies de l'information et de la communication

Angola: Huawei lance un programme de formation en technologies de l'information et de la communication

Huawei et le ministère angolais de l'Enseignement supérieur, des Sciences, des Technologies et de l'Innovation (MESCTI) ont lancé lundi le programme "Angola National ICT Star", lors du Forum national écologique des talents. Ce programme de formation en technologies de l'information et de la communication (TIC) cible principalement les étudiants de premier cycle, de maîtrise et de doctorat ayant d'excellents résultats universitaires. Les boursiers auront la possibilité d'étudier et de faire des recherches dans le domaine des TIC.

Au cours de l'événement, Edric Chu, PDG de Huawei Angola, a déclaré que le programme vise à garantir et accélérer le développement numérique de l'Angola, en formant les techniciens qui manquent au pays. "Nous espérons que grâce à des efforts conjoints avec des partenaires de l'industrie, nous pourrons investir et développer l'éducation et élargir une voie de développement inclusif toujours plus large, et ainsi combler autant que possible le fossé qui existe", a-t-il noté. De son côté, Maria Rosario Braganca, une responsable du MESCTI, a également souligné l'urgence d'accélérer la formation des jeunes aux nouvelles technologies.

"J'insiste sur l'importance de la qualification des cadres techniques dans le domaine des TIC, sachant qu'il est indispensable d'investir dans le développement durable des compétences techniques et personnelles de nos jeunes, afin d'assurer notre avenir technologique dans un contexte mondial où ils ne survivront que dans des sociétés capables d'accompagner la transformation numérique", a-t-elle souligné.

Huawei a coopéré avec 16 universités angolaises, auxquelles la société chinoise a fourni des programmes de formation des enseignants et des cours en ligne. Elle a également construit un laboratoire et formé 1000 étudiants, certifiant 600 talents.

Imprimer
1421 Noter cet article:
3.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top