Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Angela Merkel lauréate du Prix Nansen du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés 2022
SA

Angela Merkel lauréate du Prix Nansen du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés 2022

Angela Merkel, ancienne chancelière allemande, recevra la distinction Nansen 2022 du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a déclaré mardi l'agence onusienne basée à Genève, en Suisse. Filippo Grandi, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, a salué dans un communiqué la détermination de l'ex-chancelière à protéger les demandeurs d'asile et à faire valoir les droits humains, les principes humanitaires et le droit international.

"En permettant à plus d'un million de réfugiés de surmonter leurs difficultés et de se reconstruire, Angela Merkel a fait preuve d'un grand courage moral et politique", a-t-il indiqué. "C'était véritablement un acte fort, qui faisait appel à notre humanité commune, et s'opposait à ceux qui répandaient la peur et prônaient la discrimination. Elle a montré ce qui peut être fait quand les politiciens prennent les bonnes décisions et s'efforcent de trouver des solutions aux défis du monde plutôt que de simplement rejeter la responsabilité sur les autres", a-t-il ajouté.

Selon un communiqué de l'ONU, plus de 1,2 million de personnes avaient pu rejoindre l'Allemagne en 2016 et 2017 depuis la Syrie et d'autres pays après les efforts menés par Mme Merkel. Le comité de sélection a déclaré qu'il saluait "le leadership, le courage et la compassion dont a fait preuve l'ex-chancelière fédérale Angela Merkel en garantissant la protection de centaines de milliers de personnes désespérées".

Selon le HCR, outre la protection des personnes contraintes de fuir la guerre, les persécutions et les violations des droits humains, Mme Merkel a été la force motrice derrière les efforts déployés collectivement en Allemagne pour les accueillir et les aider à s'intégrer dans la société, par le biais de programmes d'éducation et de formation, ainsi que de programmes d'emploi et d'insertion sur le marché du travail.

Elle a également joué un rôle clé dans le renforcement du dispositif de réinstallation en Allemagne, qui a permis de garantir la protection de dizaines de milliers de réfugiés vulnérables. (Source: Xinhua)

Imprimer
980 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top