Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Amadou Bâ nommé Premier ministre du Sénégal
SA

Amadou Bâ nommé Premier ministre du Sénégal

L'inspecteur des impôts et domaines, Amadou Bâ, a été nommé Premier ministre du Sénégal et a reçu instruction de ''proposer'' au président Macky Sall une équipe gouvernementale durant la journée, selon un décret lu samedi à la presse par le secrétaire général du gouvernement.

Le président Macky Sall avait supprimé le poste de Premier ministre en avril 2019, avant de le réhabiliter le 10 décembre 2021. Toutefois, il n'avait pas nommé de titulaire à ce poste. Agé de 61 ans, le nouveau Premier ministre du Sénégal a été ministre de l'Economie et des Finances (2013-2019), puis ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur (2019 à 2020).

Au plan politique, il est responsable de l'Alliance pour la République (APR, dirigé par Macky Sall) aux Parcelles assainies (banlieue dakaroise). Mis en place depuis novembre 2020, le gouvernement sortant comptait 33 ministres et quatre secrétaires d'Etat.

Imprimer
663 Noter cet article:
4.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top