Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Allemagne: le taux d'inflation atteint le niveau record de 10% en septembre
SA
/ Catégories: Actualités - Monde

Allemagne: le taux d'inflation atteint le niveau record de 10% en septembre

En raison de la flambée des prix de l'énergie, le taux d'inflation annuel de l'Allemagne s'est accéléré en atteignant 10% en septembre, soit le niveau le plus élevé jamais enregistré dans le pays, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (Destatis).

L'inflation dans le pays se maintient au-dessus de 7% depuis sept mois maintenant, a-t-il ajouté.

Les prix de l'énergie dans la première économie d'Europe ont augmenté de 43,9% en glissement annuel, avec des hausses particulièrement fortes pour l'énergie domestique. Le gaz naturel était 95% plus cher que l'année dernière et les prix du fioul domestique ont plus que doublé.

Le taux d'inflation a atteint un "record absolu depuis la réunification allemande", a dit Georg Thiel, président de Destatis, dans un communiqué, ajoutant que les "énormes hausses de prix" des produits énergétiques demeuraient la "principale raison" de cette forte inflation. Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 18,7%, soit davantage que l'ensemble des prix, a noté Destatis.

Si l'on exclut les hausses des prix de l'énergie et des produits alimentaires, l'inflation globale des prix à la consommation en Allemagne serait de 4,6%. Pour atténuer les effets de la forte inflation, le gouvernement allemand a déjà présenté des mesures d'aide d'un montant total de 95 milliards d'euros (92,9 milliards de dollars américains), notamment des paiements uniques pour les consommateurs, un billet à prix réduit pour les transports publics et une réduction de la taxe sur les carburants.

Certaines mesures ont déjà expiré à la fin du mois d'août. (Source: Xinhua)

Imprimer
1596 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top