Search
× Search
jeudi 2 février 2023
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Alger: Coup d'envoi des travaux de la 31e session du sommet arabe

Alger: Coup d'envoi des travaux de la 31e session du sommet arabe

Le coup d'envoi des travaux de la 31e session ordinaire du sommet arabe a été donné mardi soir à Alger après l'arrivée des chefs d'Etat, représentants spéciaux des présidents et souverains arabes, ainsi que des invités d'honneur.

Avant le début des travaux, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a accueilli au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal, sur la côte ouest d'Ager, les dirigeants et chefs de délégations arabes participant à la 31e session du sommet arabe.

Cette session, qui se poursuivra durant deux jours, s'est fixée l'objectif de parvenir à un consensus sur plusieurs dossiers et défis auxquels est confrontée la nation arabe et ambitionne également d'impulser une nouvelle dynamique à l'action arabe commune.

Rappelons que le 30 octobre, les ministres arabes des Affaires étrangères ayant pris part à une réunion préparatoire avaient approuvé les principaux sujets de discussion du sommet. A ce sujet, le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra avait affirmé que le président Tebboune soumettrait au sommet arabe plusieurs idées visant à réformer la Ligue arabe.

Le sommet devrait, selon des experts, porter sur des décisions dans le domaine économique, notamment en matière de sécurité alimentaire. Sur le plan politique, la question palestinienne sera au cœur des discussions entre dirigeants arabes, selon des observateurs locaux. (Source: Xinhua)

Imprimer
1765 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top