Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Aide humanitaire supplémentaire de 50 millions d'euros à l'Ukraine et à la Moldavie octroyée par L'UE
SA

Aide humanitaire supplémentaire de 50 millions d'euros à l'Ukraine et à la Moldavie octroyée par L'UE

Crise Ukrainienne

L'Union européenne (UE) est en train d'allouer une aide humanitaire supplémentaire de 50 millions d'euros aux personnes touchées par le conflit actuel entre la Russie et l'Ukraine, selon un communiqué de l'UE publié dimanche. Quelque 45 millions d'euros de ce financement sont distribués à des projets humanitaires en Ukraine, et le reste à des projets en Moldavie voisine, qui a accueilli des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens depuis le début du conflit.

Ce nouveau financement, qui porte à 143 millions d'euros le total de l'aide humanitaire de l'UE en réponse au conflit, permettra de répondre aux besoins humanitaires les plus pressants en fournissant des services médicaux d'urgence, un accès à l'eau potable et à l'hygiène, des abris et une protection, une aide en espèces et un soutien contre la violence sexiste, selon le communiqué.

"Alors que les combats violents et les frappes de missiles continuent de détruire des infrastructures civiles essentielles, les besoins humanitaires en Ukraine restent extrêmement élevés", a indiqué l'UE dans son communiqué.

Imprimer
306 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top