Afrique en marche - 7 Avril 2022
Résumé de l'actualité africaine
Voici notre rubrique "Afrique en marche" : - - - Tunisie : le gouvernement prévoit d'atteindre cette année 50 à 60% des entrés touristiques de 2019 TUNIS -- Le gouvernement tunisien a annoncé mercredi un plan de reprise du tourisme visant à atteindre cette année 50 à 60% des entrées touristiques réalisés en 2019. "Ce plan détermine, également, les grandes lignes des orientations du gouvernement dans le but d'appuyer les différents acteurs du secteur, ainsi que les structures professionnelles dans leurs efforts à surmonter les effets de la crise sanitaire liée à la COVID-19", a noté le service de presse de la Première ministre Najla Bouden à l'issue d'un conseil ministériel.
- - - Le gouvernement béninois annonce la création d'un centre pour accueillir les personnes en situation de mendicité COTONOU -- Le gouvernement béninois a annoncé dans un communiqué publié mercredi la mise en place d'un centre de transit dans la commune de Kpomassè, une ville du sud-ouest du pays, pour accueillir les personnes en situation de mendicité. Le centre qui consiste en un dispositif de dissuasion et de transit des personnes en situation de mendicité, sera basé à Kpomassè-centre, dans les infrastructures actuelles du site ayant abrité par le passé des réfugiés et dont une partie sera réhabilitée, selon la même source.
- - - La Tanzanie a une autosuffisance alimentaire de 125%, selon le Premier ministre DAR ES SALAAM -- Le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a indiqué mercredi au Parlement que la nation d'Afrique de l'Est était autosuffisante sur le plan alimentaire à hauteur de 125%. La Tanzanie a un excédent de 3,8 millions de tonnes de cultures vivrières, a précisé M. Majaliwa, lors d'une présentation des propositions budgétaires de l'exercice 2022/2023 pour le bureau du Premier ministre.
- - - La vice-présidente zambienne ravie de la hausse des investissements chinois LUSAKA -- La vice-présidente zambienne Mutale Nalumango s'est dite mercredi ravie de la hausse des investissements chinois dans le pays d'Afrique australe. Mme Nalumango a déclaré qu'il était gratifiant de constater que le niveau des investissements des entreprises chinoises avait continué de progresser dans divers secteurs, tels que l'exploitation minière, l'agriculture et la production industrielle.