Afrique en marche - 24 Janvier 2022
Résumé de l'actualité africaines
Voici notre rubrique "Afrique en marche" : - - - Le Premier ministre libyen insiste sur son rejet de tout conflit armé dans le pays TRIPOLI -- Le Premier ministre libyen Abdul-Hamid Dbeibah a insisté dimanche sur son rejet de tout conflit armé dans le pays. M. Dbeibah a tenu ces propos lors d'une cérémonie de remise de diplômes à des soldats à Tripoli, la capitale du pays, a indiqué le service de presse du gouvernement dans un communiqué.
- - - Côte d'Ivoire : lancement d'un programme de réintégration pour des jeunes des régions frontalières du nord ABIDJAN -- Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a lancé samedi à Tougbo (région du Bounkani, nord-est) un programme spécial de l'ordre de 8,6 milliards de francs CFA (15,4 millions de dollars), destiné à appuyer l'insertion professionnelle des jeunes des régions frontalières du nord de la Côte d'Ivoire, confrontées à la menace terroriste.
- - - Le président algérien effectue lundi une visite officielle en Egypte ALGER -- Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est attendu lundi en Egypte pour une visite de travail de deux jours, a indiqué samedi la présidence algérienne dans un communiqué.
- - - Sénégal : ouverture des bureaux de vote pour les élections municipales et départementales DAKAR -- Les élections municipales et départementales au Sénégal ont officiellement commencé dimanche avec l'ouverture des bureaux de vote à Dakar et dans toutes les régions du pays. Au total, 6.613.962 Sénégalais sont attendus aux urnes pour départager 3.149 listes en compétition dans 557 communes et 43 départements. Le vote se passe dans 15.066 bureaux sur l'ensemble du territoire et doit se terminer à 18h heure locale.