Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Afrique en marche - 14 Décembre 2021

Afrique en marche - 14 Décembre 2021

Résumé de l'information africaine du jour

Voici notre rubrique "Afrique en marche" : - - - Burkina Faso : un nouveau gouvernement de 25 ministres dévoilé OUAGADOUGOU -- Le nouveau Premier ministre burkinabè Lassina Zerbo a dévoilé lundi soir dans un communiqué un nouveau gouvernement, ramené de 34 à 25 ministres, dont sept femmes. On note ainsi le départ de 19 ministres sortants, dont Alpha Barry (Affaires étrangères), Harouna Kaboré (Commerce), Clément Sawadogo (Administration territoriale), Eric Bougouma (Infrastructures), Siméon Sawadogo (Environnement) , Laurence Marchal Ilboudo (Solidarité nationale), Elise Ilboudo (Culture) et Salifo Tiemtoré (Jeunesse).

- - - Vers l'harmonisation des prix de cession des engrais chimiques dans l'espace UEMOA COTONOU -- Les ministres de l'Agriculture et du Commerce des huit pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) vont se concerter ce mardi à Cotonou en vue d'harmoniser les prix de cession des engrais chimiques dans l'espace sous-régional. En prélude à cette concertation interministérielle, des experts ont réfléchi lundi à Cotonou aux raisons qui sous-tendent la flambée des prix des engrais chimiques dans l'espace et identifié les mesures efficaces et harmonisées permettant de faciliter à l'accès aux engrais dans le contexte actuel de flambée des prix mondiaux.

- - - Le président tunisien Kaïs Saïed fixe le 17 décembre 2022 pour les élections législatives anticipées TUNIS -- Le président tunisien, Kaïs Saïed, a annoncé lundi dans la soirée une série de nouvelles mesures pour la prochaine étape, notamment le maintien de la suspension des activités de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP, parlement) ainsi que l'organisation d'élections législatives anticipées vers la fin de l'année 2022. Dans un discours, diffusé sur la télévision centrale "Al-Wataniya" (La Nationale), le président Saïed a annoncé que des élections législatives anticipées auront lieu le 17 décembre 2022, la date promulguée par M. Saïed comme "Journée nationale de la révolution" au lieu du 14 janvier.

- - - Le Gabon annonce une série de mesures sanitaires contre la COVID-19 à l'approche des fêtes de fin d'année LIBREVILLE -- A l'approche des fêtes de fin d'année, le gouvernement gabonais a annoncé lundi une série de mesures de restrictions contre la COVID-19. Les commerces dont l'ensemble du personnel est vacciné sera exempté du respect du couvre-feu appliqué de 21H00 à 05H00 à compter du 15 décembre, a annoncé le ministre gabonais de l'Intérieur, Lambert-Noël Matha. D'après lui, les boîtes de nuits, bars, restaurants et d'autres commerces de nuit pourront désormais rouvrir après les heures du couvre-feu, sous les conditions de vacciner l'ensemble du personnel et de ne recevoir que des clients dont le schéma de vaccination sera à jour, a ajouté M. Matha.

Imprimer
2799 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top