Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Afrique du sud: Le partenariat entre les BRICS aidera à reconstruire le pays à la suite de la pandémie de Covid-19

Afrique du sud: Le partenariat entre les BRICS aidera à reconstruire le pays à la suite de la pandémie de Covid-19

L'Afrique du Sud a beaucoup à gagner de sa participation aux BRICS alors qu'elle s'efforce de reconstruire le pays à la suite de la pandémie de COVID-19, a déclaré lundi le président Cyril Ramaphosa dans sa communication hebdomadaire aux citoyens. La valeur de l'adhésion de l'Afrique du Sud aux BRICS a augmenté "considérablement" depuis qu'elle a rejoint le groupe il y a 12 ans, a-t-il écrit avant le 14e Sommet des BRICS prévu jeudi.

Les BRICS sont l'acronyme d'un bloc de marchés émergents qui regroupe le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud. Le sommet se tiendra en format virtuel sous le thème "Favoriser un partenariat de haute qualité entre les BRICS, ouvrir une nouvelle ère pour le développement mondial". M. Ramaphosa a souligné les avantages et les potentiels du partenariat entre les BRICS dans divers domaines, notamment le commerce, le tourisme, les infrastructures, les liens des communautés d'affaires, la santé et la sécurité alimentaire.

Il a précisé que le commerce total entre l'Afrique du Sud et les quatre autres pays des BRICS avait atteint 702 milliards de rands (43,8 milliards de dollars) en 2021, contre 487 milliards de rands (30,4 milliards de dollars) en 2017, et que les touristes des autres pays des BRICS représentaient 65% de toutes les arrivées en Afrique du Sud en 2018. Le sommet vise à ouvrir une "nouvelle ère" pour un développement mondial plus inclusif, durable et équitable, a indiqué M. Ramaphosa.

Selon lui, le sommet est une plate-forme précieuse pour l'Afrique du Sud pour renforcer les liens avec ses partenaires à l'appui de sa propre croissance et de la création d'emplois, et qu'il offre à l'Afrique du Sud une occasion de contribuer à un monde meilleur, dans lequel tous les pays ont une meilleure chance de se remettre de la pandémie et de prospérer.

Imprimer
1084 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top