Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Afrique du sud: La province du KwaZulu-Natal veut développer la coopération avec ses homologues des BRICS

Afrique du sud: La province du KwaZulu-Natal veut développer la coopération avec ses homologues des BRICS

La province sud-africaine du KwaZulu-Natal (KZN) souhaite se doter de programmes d'échange dans les domaines du sport, de la culture, des affaires et des universités avec les pays BRICS, a déclaré dimanche la Première ministre du KZN, Nomusa Dube-Ncube.

Mme Dube-Ncube a tenu ces propos au cours d'une allocution au stade Moses Mabhida de Durban, après avoir félicité la coureuse russe Alexandra Morozova pour avoir remporté le Marathon des camarades 2022 dans la catégorie féminine.

Elle a déclaré que cet événement avait profité au tourisme et à l'économie de la province, y compris aux petites entreprises. "Il ne faut pas oublier que le KwaZulu-Natal a hébergé en 2013 le 5e sommet des BRICS, le plus réussi de tous", a-t-elle affirmé, notant qu'elle aimerait voir davantage de coopération avec les pays BRICS.

Les BRICS sont un bloc de marchés émergents réunissant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud. Plus de 15.000 athlètes ont pris part dimanche au Marathon des camarades, une course de 89 km. La Première ministre du KZN souhaite notamment encourager les programmes d'échange bénéficiant aux habitants de sa province.

"Nous réfléchissons à des programmes d'échange dans les domaines du sport, de la culture et des affaires, mais aussi des institutions académiques. Nous ne voulons pas laisser de côté les coopératives et les petites et moyennes entreprises des quartiers pauvres et des zones rurales profondes. Et surtout, nous souhaitons que les jeunes et les femmes bénéficient des relations internationales.

Nous voulons nous assurer qu'ils participent à la construction d'une province prospère pour les générations futures", a déclaré Mme Dube-Ncube. La ville de Durban, en Afrique du Sud, est jumelée avec Guangzhou, la capitale de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine.

La métropole de Thekwini, qui englobe Durban, est quant à elle jumelée avec Xiamen, dans la province du Fujian, dans l'est de la Chine. (Source: Xinhua)

Imprimer
928 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top