Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

8 soldats et 57 terroristes tués dans de violents combats au Mali
SA

8 soldats et 57 terroristes tués dans de violents combats au Mali

Huit éléments des Forces armées maliennes (FAMa) et 57 terroristes ont été tués dans de violents combats ayant eu lieu vendredi dans la zone de Tessit (nord-est), a annoncé samedi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) dans un communiqué.

Les combats ont éclaté, renseigne le communiqué, quand une patrouille de reconnaissance des FAMa a été prise à partie par des éléments des Groupes armés terroristes (GAT) dans le secteur d'Archam, à l'ouest de Tessit, dans la zone dite des "Trois frontières". Les frappes aériennes des FAMa ont permis de tuer plusieurs motocyclistes qui tentaient d'encercler l'unité des FAMAa, souligne le communiqué, avant d'ajouter que le ratissage qui a suivi a permis de dénombrer les corps de 57 terroristes, de constater la destruction de leur base et d'infliger à l'ennemi de lourdes pertes matérielles.

Le communiqué salue en outre ‘'le courage et la bravoure'' des soldats maliens et martèle que ‘'rien n'arrêtera les FAMa dans leur lutte implacable pour le retour de la paix et de la quiétude''. Ces violents combats entre l'armée malienne et des GAT sont intervenus au lendemain de l'annonce par la France du retrait du Mali des forces Barkhane et Takuba. Un retrait que le Mali veut ‘'sans délai'' et que la France planifie sur 4 à 6 mois. Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme aux niveaux sécuritaire, politique et économique.

Imprimer
1506 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top