Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

56e Festival international de Carthage du 14 juillet au 20 août

56e Festival international de Carthage du 14 juillet au 20 août

TUNIS- La 56e édition du Festival international de Carthage aura lieu du 14 juillet au 20 août 2022 avec 26 soirées au programme officiel, a révélé, mercredi soir, le comité organisateur, lors d'une conférence de presse.

En effet, parmi les stars arabes qui animeront ce festival, l'un des plus anciens sur le continent africain, figurent le Syrien Nour Mhenna (le 21 juillet), le Libanais Ragheb Alama (le 23 juillet), l'Irakien Nassir Chamma (le 10 août) ainsi que la vedette égyptienne Chirine, à qui la soirée de clôture a été confiée, le 20 août. Du côté tunisien, la scène de l'amphithéâtre romain de Carthage (dans la banlieue nord de Tunis,), des stars comme Saber Rebaii, Hassen Doss, Zied Gharsa ou encore le célèbre rappeur Balti, seront au rendez-vous.

Le grand public tunisien, arabe et étranger sera, par ailleurs, régalé par la présence de la chanteuse française Zaz, le 26 juillet, en plus du reggae-man ivoirien Alpha Blondy.

Après deux années d'interruption à cause de la pandémie de la COVID-19, la valeur de ce festival, fondé en 1964, réside dans sa vision artistique et intellectuelle lui permettant de jouer, au fil des sessions, un rôle important dans la promotion d'une culture de qualité d'une part, et d'offrir une opportunité pour le public de découvrir les expériences et les tendances artistiques et intellectuelles les plus impactantes dans l'univers de la création et aux artistes confirmés et émergents de faire éclore leurs talents d'autre part, d'après le porte-parole du comité d'organisation. (Source: Xinhua)

 

Imprimer
1713 Noter cet article:
4.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top