Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

41 personnes tuées lors d'une attaque armée dans le nord du Burkina Faso
SA

41 personnes tuées lors d'une attaque armée dans le nord du Burkina Faso

Un total de 41 personnes ont été tuées dans une embuscade tendue jeudi par des groupes armés terroristes contre une colonne de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, force supplétive de l'armée burkinabè) et de civils, dans la province du Loroum (nord), a annoncé samedi le gouvernement burkinabè. "L'identification des victimes est toujours en cours par la gendarmerie nationale avant leur inhumation dimanche 26 décembre", a précisé le porte-parole du gouvernement Alkassoum Maïga dans un communiqué.

"Le gouvernement condamne avec fermeté cette barbarie", et le président a décrété un deuil national de 48 heures allant du dimanche 26 décembre à 00h au lundi 27 décembre à 24h, selon la même source. Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes.

Imprimer
2592 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top