Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

220 morts au Nigeria en 17 jours lors d'attaques dans l'Etat de Niger
SA

220 morts au Nigeria en 17 jours lors d'attaques dans l'Etat de Niger

LAGOS, 19 janvier (Xinhua) -- Au moins 220 personnes, dont des civils et des personnels de sécurité, ont été tués depuis le début de l'année lors d'attaques menées dans l'Etat nigérian de Niger (ouest), a annoncé mardi soir son gouverneur, Abubakar Sani Bello. Des hommes armés y ont ainsi attaqué 300 communautés et au moins 50 de ces attaques ont fait des victimes, avec au moins 220 morts et 200 personnes enlevées, a-t-il dit à la presse à l'issue d'une rencontre à huis clos à Abuja avec le président Muhammadu Buhari.

"Nous avons perdu des membres des forces de sécurité, au nombre de 25. Malheureusement, nous avons aussi perdu environ 165 civils et 30 miliciens locaux", a dit M. Bello. "C'est une situation très grave à laquelle nous faisons face (...) depuis le début de l'année", a poursuivi le gouverneur, ajoutant que les assaillants se cachaient dans les forêts et se déplaçaient entre les Etats pour échapper à la traque des forces de sécurité.

Abubakar Sani Bello a appelé à des opérations simultanées des forces de sécurité dans différents Etats et au recrutement de davantage de personnels de sécurité pour soutenir la lutte contre ces hommes armés. Le banditisme armé constitue la principale menace pour la sécurité dans les régions du nord et du centre du Nigeria, se traduisant ces derniers mois par des morts et des enlèvements.

Imprimer
1229 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top