Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

21 cas de variole du singe confirmés au Nigeria

21 cas de variole du singe confirmés au Nigeria

Le Nigeria a signalé 21 cas confirmés de variole du singe dans neuf Etats et un décès depuis janvier 2022, a déclaré dimanche le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC). Selon un rapport publié par le centre, le patient décédé était âgé de 40 ans, souffrait de comorbidités sous-jacentes et recevait un traitement immunosuppresseur. Le NCDC a mis en service un centre national multisectoriel d'opérations d'urgence pour la variole du singe afin de renforcer et de coordonner les activités de réponse en cours dans le pays tout en contribuant à la réponse mondiale.

Le centre a exhorté les Nigérians à rester conscients du risque de variole du singe, à respecter les mesures de sécurité en matière de santé publique et à se rendre dans le centre de santé le plus proche s'ils remarquent les signes et symptômes connus de la maladie. Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a déclaré la semaine dernière que la variole du singe endémique avait été signalés au Cameroun, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Nigeria, ajoutant que quatre pays africains avaient signalé plus de 1400 cas de variole du singe endémique et 62 décès au cours de l'année 2022, avec un taux de létalité de 4,4%.

La variole du singe est fréquente chez les animaux sauvages comme les primates et les rongeurs, mais les humains peuvent également être infectés. Les symptômes sont les suivants : éruptions cutanées, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, maux de dos, ganglions lymphatiques enflés, frissons et fatigue.

Imprimer
1003 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top