17500 personnes fuient les incendies de forêt dans l'ouest du Canada
Environ 17500 Albertains ont quitté leur domicile en raison des incendies survenus au parc national de Jasper et à ses alentours dans l'ouest du Canada, ont rapporté mardi des médias locaux. Tous les habitants du Jasper, le plus grand parc national des Rocheuses canadiennes, ainsi que les résidents de la ville de Jasper ont reçu l'ordre d'y quitter tard dans la nuit de lundi.
La province albertaine, la municipalité de Jasper et le parc national de Jasper ont déclaré mardi que l'évacuation de la ville et du parc "se déroule bien". L'Autorité contre les incendies de forêt dans la province Colombie-Britannique, British Columbia Wildfire, faisait état mardi de 300 incendies de forêt actifs et Alberta Wildfire de 176. Selon CTV News, une épaisse fumée provenant des incendies de forêt en Alberta et en Colombie-Britannique s'est étendue sur l'Alberta.
La cote air santé (CAS) à Calgary a été évaluée à 7 (risque élevé), et certains endroits, dont Edmonton et Red Deer, atteignant 10+ (la cote la plus élevée sur l'échelle de la CAS), d'après CTV News.