Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

153 rebelles présumés accusés d'avoir commis un massacre ont été abattus en Ethiopie
SA

153 rebelles présumés accusés d'avoir commis un massacre ont été abattus en Ethiopie

La force opérationnelle conjointe de sécurité et de renseignement éthiopienne a révélé samedi avoir tué 153 rebelles présumés de l'Armée de libération oromo (OLA) accusés d'avoir commis un récent massacre.

La force opérationnelle conjointe a indiqué dans un communiqué de presse que 900 autres rebelles présumés de l'OLA avaient été arrêtés dans le cadre d'une opération de sécurité d'un mois, du 14 juin au 14 juillet.

Selon le communiqué, les rebelles présumés de l'OLA tués et arrêtés étaient liés à un massacre perpétré le mois dernier contre des agriculteurs principalement d'origine amhara dans la localité rurale de Tole, dans le district de Gimbi, dans la zone Mirab Welega (Ouest Welega) dans la région d'Oromia en Ethiopie.

Des responsables du gouvernement éthiopien et des survivants ont accusé les combattants de l'OLA d'avoir perpétré ce massacre, ce que le groupe rebelle a nié. Le gouvernement éthiopien a révélé que des centaines de personnes avaient été tuées lors de ce massacre.

L'OLA est une faction armée dissidente d'un ancien groupe rebelle, le Front de libération oromo (OLF). En mai 2021, le parlement éthiopien a voté pour désigner l'OLA comme un groupe terroriste. (Source: Xinhua)

Imprimer
1278 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top