Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

1500 nouvelles recrues au Niger pour renforcer les capacités opérationnelles de l'armée contre le terrorisme
SA

1500 nouvelles recrues au Niger pour renforcer les capacités opérationnelles de l'armée contre le terrorisme

Le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou, a assisté mardi au centre d'instruction des Forces armées nigériennes (FAN) de Zinder à la cérémonie de sortie d'un nouveau contingent de 1525 soldats, à l'issue d'une formation commune étalée sur cinq mois, a-t-on appris de source officielle.

Ce nouveau contingent vient s'ajouter aux 1417 autres soldats sortis le 2 mars dernier du Groupement d'instruction militaire (GI) Tondibia près de Niamey, en vue de renforcer les capacités opérationnelles de l'armée nigérienne engagée dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée.

"Vous êtes donc aujourd'hui capables de prendre part aux côtés de vos anciens à la mission de défense de la nation et de l'intégrité du territoire national ", a déclaré M. Indatou aux nouvelles recrues. A cette occasion, le ministre a annoncé l'ouverture "au cours de cette année 2022, d'un troisième centre d'une capacité de formation initiale de 5000 militaires de rang à Keita, dans la région de Tahoua (ouest), ce qui amènera notre capacité de formation initiale à 8000 militaires de rang par an".

Imprimer
1302 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top