Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

150 millions de dollars de la Banque Mondiale pour renforcer le potentiel de croissance forte et inclusive du Bénin

150 millions de dollars de la Banque Mondiale pour renforcer le potentiel de croissance forte et inclusive du Bénin

La Banque mondiale a approuvé un financement de 150 millions de dollars en vue d'aider le gouvernement béninois à renforcer l'autonomisation des femmes et des filles, élargir l'accès à une énergie fiable et durable et améliorer la gestion fiscale et de la dette.

Ce financement permettra au gouvernement béninois de mettre à échelle les réformes nécessaires pour la transformation structurelle de l'économie et le bien-être des populations. "Ces réformes vont aider, entre autres, les jeunes filles à achever leurs études secondaires, grâce à l'enseignement des compétences de vie, et l'Etat à supprimer les obstacles à l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive ainsi que renforcer les mécanismes de prévention des violences liées au genre".

Le document de la Banque mondiale précise que ce programme soutiendra aussi le renforcement de la résilience du réseau de distribution d'électricité, la promotion d'une politique incitative de frais de connexion ainsi que de nouveaux textes en matière d'efficacité énergétique.

"Ces réformes permettent sans aucun doute de libérer les énergies des millions de femmes et de filles qui ne pouvaient participer activement à la vie sociale et économique", souligne Atou Seck, responsable des opérations de la Banque pour le Bénin.

Pour le ministre béninois de l'Economie et des Finances, Romuald Wadagni, cité par le communiqué, "Cette opération aidera à renforcer la progression du Bénin vers une économie à revenu intermédiaire supérieur". (Source: Xinhua)

Imprimer
695 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top