Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

145 morts et plus de 217000 sinistrés suite aux pluies diluviennes qui s'abattent sur le Niger
SA

145 morts et plus de 217000 sinistrés suite aux pluies diluviennes qui s'abattent sur le Niger

Le bilan des victimes des pluies diluviennes qui s'abattent sur le Niger depuis juin est passé, à la date du 16 septembre, à 145 morts, 171 blessés et 217684 sinistrés, a annoncé samedi la direction générale de la protection civile.

Ces personnes ont été tuées dans l'effondrement de leurs habitats, la plupart construits à base d'argile, ou des suites de noyades. Il a été enregistré également la mort de 686 têtes de bétail, ainsi que la destruction de 53 salles de classe, 210 greniers, 16 magasins, 14,475 tonnes de vivres, et 914,95 hectares de cultures.

Les régions les plus touchées sont celles de Maradi et de Zinder. Pour rappel, en 2021, les pluies estivales avaient causé la mort de 77 personnes et occasionné 250.331 sinistrés.

Imprimer
3055 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top