Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

104 cas supplémentaires de variole du singe détectés au Royaume-Uni
SA

104 cas supplémentaires de variole du singe détectés au Royaume-Uni

Cent-quatre cas supplémentaires de variole du singe ont été rapportés au Royaume-Uni, portant le nombre total dans ce pays à 470, a annoncé lundi l'Agence de sécurité sanitaire britannique dans un communiqué. L'agence a recommandé de contacter une clinique de santé sexuelle à toute personne présentant une éruption cutanée avec des cloques, ou ayant eu au cours des trois dernières semaines un contact étroit, y compris des contacts sexuels, avec quelqu'un ayant ou ayant pu avoir la variole du singe, ou s'étant rendu en Afrique de l'Ouest ou centrale.

"N'importe qui peut contracter la variole du singe, en particulier en cas de contacts étroits, y compris sexuels, avec un individu présentant des symptômes", a-t-elle indiqué. A la date de dimanche, 452 cas ont été confirmés en Angleterre, douze en Ecosse, quatre au Pays de Galles et deux en Irlande du Nord, a précisé le communiqué. La plupart de ces cas ont été détectés chez des hommes homosexuels, bisexuels ou ayant des rapports sexuels avec des hommes, a signalé l'agence.

Les mises à jour de l'agence sanitaire ont mis en évidence le risque de propagation de la maladie, a indiqué samedi à Xinhua Paul Hunter, professeur de médecine à l'Ecole de médecine Norwich de l'université d'East Anglia. "La variole du singe semble être presque exclusivement transmise par contact étroit et intime. Les gens doivent donc éviter tout contact avec des personnes qui pourraient être infectées, surtout si elles présentent une éruption cutanée", a-t-il averti, ajoutant qu'il soutenait les experts médicaux américains selon lesquels le port de masque aurait un effet négligeable sur la transmission de cette maladie.

Le 8 juin, une nouvelle loi faisant de la variole du singe une maladie à déclaration obligatoire est entrée en vigueur au Royaume-Uni. Tous les médecins du pays sont désormais tenus d'informer leur conseil local ou leur équipe locale de protection sanitaire de tout cas suspect.

Imprimer
680 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top