Search
Search

Afrique Plus - Actualité et informations sur l'Afrique et le monde.

 

 

Rechercher un article !

Actualités - Afrique Plus

Afrique du Sud: les acteurs du secteur du tourisme encouragés à être innovateurs

Afrique du Sud: les acteurs du secteur du tourisme encouragés à être innovateurs

Mardi, au Hospitality Leadership Forum de Johannesburg, il a été conseillé aux exploitants d'entreprises touristiques sud-africains d'être techniquement avisés et innovateurs. Le directeur général du ministère du Tourisme sud-africain, Victor Tharage, a appelé le secteur du tourisme à être innovateur et à toujours apporter de nouvelles choses pour pimenter l'expérience des clients. "La plus grande partie de nos sites touristiques et de nos 3 000 kilomètres de côtes sont loin d'avoir été découverts et d'être totalement exploités.

Les clients doivent faire des expériences et nous devons regarder au-delà des lieux spectaculaires et des grands gratte-ciel", a dit M. Tharage. Il a souligné que deux des sites du pays ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial. L'avenir du tourisme dans le pays semble radieux, notamment grâce à l'assouplissement du régime des visas, à la levée des obstacles aux voyages et à l'hospitalité des Sud-Africains. L'ancienne conseillère spéciale au sein du ministère du tourisme, Gillian Saunders, a invité les acteurs du tourisme à faire des recherches sur le secteur et à trouver ce dont ils ont besoin.

Elle les a appelés à se focaliser sur la Chine pour en tirer un maximum d'avantages. Elle a évoqué des statistiques selon lesquelles les Chinois adorent voyager et demandent aux pays de s'assurer qu'ils n'y rencontreront aucun problème. Mme Saunders a dit que les pays doivent faire des recherches sur ce qui plaît aux Chinois et s'assurer qu'ils ont envie de s'y rendre.

Imprimer
1412 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x
Back To Top