Search
Search

Afrique Plus - Actualité et informations politiques sur l'Afrique.

 

 

Actualités politiques

RCA: la BAD promet de financer plusieurs secteurs d'activité

RCA: la BAD promet de financer plusieurs secteurs d'activité

BANGUI, 13 mai (Xinhua) -- Des promesses de financement de près de 300 millions de dollars dans plusieurs secteurs d'activité ont été faites à l'occasion de la visite dimanche en République Centrafricaine (RCA) du président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesin, a-t-on appris lundi auprès de la présidence.

On précise de même source que ces financements vont concerner l'aéroport international Bangui M'Poko (8,7 millions de dollars), un appui budgétaire (20 millions de dollars), le secteur de l'énergie (18,7 millions de dollars), l'agriculture (10 millions de dollars), le secteur privé (90 millions de dollars) et, surtout, l'intégration régionale via la route Ouesso-Bangui-N'Djamena (135 millions de dollars). Se réjouissant des performances économiques de la RCA, qui a connu un taux de croissance de 4,2% en 2018, M. Adesina a réaffirmé l'engagement de la BAD d'accompagner le pays dans ses ambitions.

Il a rappelé que depuis les origines de la coopération bilatérale en 1972, la BAD a injecté plus de 630 milliards de dollars dans différentes activités dans ce pays.

Imprimer
669 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x
Back To Top